Massage "Complicité" (pour maman & bébé)

Durée : 45 min

Tarif : 55 €

“Chers parents ! Un merveilleux bébé est arrivé dans votre vie ?

Assurément, ce petit être a beaucoup de choses à vous dire, dans son langage à lui…
Soyez rassurés ! Il existe des moyens pour essayer de mieux le comprendre.“

Pour vous accompagner dans le début de votre aventure parentale, So’Ham vous propose de vous initier au massage de votre bébé. Préparez-vous à être surpris… au fil des séances votre bébé va apprécier le massage, tout comme vous. surtout si vous pratiquez le massage régulièrement.

“Ainsi, en apprenant à écouter et à parler à votre bébé grâce à vos mains, vous pourrez trouver un moyen de mieux le comprendre, et ainsi nourrir le bonheur d’être et de grandir ensemble.“

 

Déroulement de la séance :

Le massage du bébé nu avec une huile d’amande douce, ou de germe de blé biologique peut se dérouler à partir de la naissance jusqu’à l’âge de la marche et dure environ de 3 à 20 mn maximum, dans un endroit chaud sur les cuisses de la personne qui masse. Les mouvements sont doux, sans pression sur le bébé. C’est un temps d’écoute et de communication en s’adaptant aux mouvements et besoins du bébé.  

 

Les bienfaits :

Pour le bébé, la thérapie du “maternage par les caresses“ agit à titre préventif, car c’est une chance de pouvoir s’occuper d’un bébé ou un enfant en bas âge, tout en profitant de lui faire des massages avec un enchainement constructif de caresses.

Les cultures ancestrales ont toujours reconnu le massage comme une expression d’amour, de tendresse, d’affection créant un étroit contact corporel avec les bébés qui y sont très sensibles, dans un état d’écoute constante, de réceptivité favorable au toucher et ainsi manifestent de la joie et de la vitalité à grandir.

 

Les avantages de ce massage apportent pour la mère, le père ou le substitut soignant le plaisir de la communication par un toucher juste. Cela augmente la confiance, la tendresse qui donne au bébé le sentiment d’unité et de détente dans ce partage d’énergie entre la mère, le père, le soignant et le bébé.

Ensuite les avantages pour le bébé sont plaisir et joie dans la permission de toucher et d’être touché intimement (acquisition pour le reste de la vie) avec tendresse. Cela augmente le sentiment de sécurité par le contact épidermique, donne un meilleur sommeil, développe la conscience du corps et peut interrompre tout cycle d’anxiété ou de peine du bébé.

 

Cela entraine aussi une meilleure digestion, une meilleure circulation du sang, et une meilleure résistance à la maladie, et enfin développe le sentiment d’unité avec la mère et le père dans ce partage d’énergie entre le bébé, la mère, le père, le soignant.

Il est alors possible de transmettre à l’enfant pour la vie, une aspiration à s’épanouir, à être pacifique et pacifié, à être fort, à rester en bonne santé, à respecter ses rythmes et ses besoins.

 

Horaires d'ouverture

Lundi, Mercredi, Vendredi10:00 - 19:00
Mardi, Jeudi10:00 - 18:00
Samedi10:00 - 16:30

So'Ham
46 route d'Aritxague
64600 Anglet
Téléphone : +33 0687496269+33 0687496269
Fax :
Adresse email :

NEWSLETTER

Recevez les dernières offres & informations en envoyant le formulaire de contact. Indiquez NEWSLETTER dans le corps du message.