La pratique du mantra So'ham

Pour s’exercer, s’asseoir dans une position confortable, jambes croisées ou assis sur les talons, avec la colonne vertébrale bien redressée.


Prendre une lente et profonde inspiration, comme si l’on prenait cette inspiration depuis la base de la colonne vertébrale (Muladhara chakra) jusqu’à la couronne (sommet de la tête ou Sahasrara chakra) et répéter mentalement «So» sur toute la longueur de l’inspiration (cela donne quelque chose comme «Soooooooooooooo»

 

En même temps que l’on inspire, la zone respiratoire entre dans un mouvement d’expansion et Prana (la force vitale) monte depuis sa source vers le sommet du crâne.


Expirer ensuite dans le «son silencieux» et mental «Ham» (cela donne à peu près «Hammmmmmmmm»). Faire l’expiration depuis le sommet de la tête vers la base de la colonne, lentement et régulièrement, tout en restant bien redressé.

 

Essayer progressivement d’allonger l’expiration, jusqu’à la rendre deux fois plus longue que l’inspiration.


Développer une conscience très fine de l’air qui passe dans les narines (un peu frais à l’inspire) et un peu tiède à l’expire, ouvre à l’expérience de ce Mantra.
La durée de l’inspire et de l’expire est propre à votre niveau de confort.
Pratiquer la respiration «So’ham» 10 minutes par jour est très bénéfique.

 

So’Ham est idéal pour le mieux-être et la santé

Horaires d'ouverture

Lundi, Mercredi, Vendredi10:00 - 19:00
Mardi, Jeudi10:00 - 18:00
Samedi10:00 - 16:30

So'Ham
46 route d'Aritxague
64600 Anglet
Téléphone : +33 0687496269+33 0687496269
Fax :
Adresse email :

NEWSLETTER

Recevez les dernières offres & informations en envoyant le formulaire de contact. Indiquez NEWSLETTER dans le corps du message.